Nos réponses à vos questions

Nos réponses à vos questions

De quand date la construction du Pré Germain?

Nous ne connaissons pas exactement la date de construction de la maison. Elle date probablement de deux périodes distinctes, une partie datant du XVIIIè siècle. Le cadastre napoléonien fait état d’autres bâtiments qui ont depuis disparus. Cette maison a été visiblement largement remaniée au fil du temps. La surface de la propriété s’est réduite au fil du temps et ne correspond plus au nombre de boulins existant dans le pigeonnier. Désormais la propriété comporte 5 ha.

Beurizot est-il un village sécurisant?

Le canton de Montbard dont fait partie Beurizot présente une délinquance annuelle quasi-nulle. Beurizot est un village parfaitement calme où le vol et les agressions sont inexistants depuis que nous avons cette maison.

Le parc est-il clos?

Non, le parc n’est pas entièrement clos. Nous sommes à la campagne et la plupart des espaces sont en partie ouverts (ce qui entre autres est une façon de faciliter les rencontres entre voisins)

En pratique, si vous avez de très jeunes enfants, une surveillance reste nécessaire.

Comment venir à Beurizot?

Beurizot est à 10 minutes de l’autoroute A6 au sud (Sortie Pouilly en Auxois), à 20 minutes au nord (Sortie Bièrre les Semur)

En TGV, Montbard est à 1h de Paris et il faut compter 35/40 minutes de voiture entre Montbard et Beurizot

Le Piano est-il de bonne qualité?

Ce piano, un Yamaha C3,  est, aux dires des professionnels qui le joue régulièrement, parfaitement adapté pour un travail de préparation à des auditions ou des concerts. La maison Prévalet Piano (Dijon) l’accorde 2 fois par an.

 

Nous sommes là pour vous répondre

Comments are closed.